La méthode innovante Allyane Sport permet l’optimisation du geste sportif chez les amateurs et professionnels. Comment fonctionne cette méthode ? Sur quelles bases repose-t-elle ? La réponse ci-dessous.
L’origine de la méthode
La méthode Allyane a été conçue par une équipe de scientifiques, de sportifs de haut niveau et de professionnels de santé spécialistes du sport.
La solution Allyane présente un intérêt majeur dans la rééducation de patients souffrant de troubles de la motricité (pathologies traumatiques et neurologiques), principalement par son efficacité et sa rapidité d’action pour les patients et sportifs en difficulté de rééducation. Allyane a donc développé une partie dédiée à la santé et au retour à la motricité : Allyane Santé.
La méthode Allyane Sport s’adresse quant à elle à des sportifs professionnels et amateurs dans l’optique d’optimiser durablement leur gestuelle et leur performance sportive, en individualisant le geste technique aux préférences motrices du sportif.
Comment cela marche concrètement ?
Allyane Sport : le fonctionnement
La méthode Allyane Sport s’appuie sur l’association de éléments indissociables que sont :
- Un travail d’imagerie mentale
- Un travail spécifique sur les sensations proprioceptives & le geste à modifier/optimiser
- L’écoute de sons de basse fréquence diffusés par l’Alphabox® (innovation Allyane, dispositif médical breveté)
C’est l’association de ces trois éléments qui fait l’efficacité de la méthode.
Le sportif est donc pris en charge lors d’une séance menée par un professionnel du sport (coach, préparateur physique,…) durant laquelle il va suivre :
- Une analyse biomécanique ainsi que la définition de son profil visio-moteur
- Un travail sur le geste à optimiser adapté à son profil, en suivant les protocoles spécifiques Allyane Sport
- L’évaluation des résultats obtenus
Méthode Allyane Sport : quels résultats ?
Avec Allyane Sport, les sportifs amateurs et professionnels peuvent optimiser leur gestuelle, et ancrer les modifications apportées de façon rapide et durable, même sous stress (en situation de compétition par exemple).
Il est remarquable que la méthode est physiologique, non dopante, et optimise de façon naturelle les performances, en individualisant la prise en charge aux préférences visio-motrices des sportifs, leur permettant d’améliorer leurs performances tout en réduisant le risque de blessure.
Allyane Sport : cas concret dans le golf
Retrouvez en vidéo en cliquant ici l’application de la méthode Allyane Sport pour la prise en charge de Manon Gidali, golfeuse professionnelle.
Vous avez des questions sur la formation Allyane Sport ? Notre équipe est à votre disposition au 04 28 29 58 14 ou sur contact@allyane-sport.com.