Nicolas Marfil, champion de France d’athlétisme handisport dans la discipline du lancer de poids, également membre de l’équipe de France de volley ball assis, revient sur sa prise en charge avec Charlotte Rieu par la méthode Allyane Sport et les bénéfices ressentis.
Comment as-tu connu la méthode Allyane Sport ?
J’ai entendu parler de la méthode grâce à une connaissance, et cela m’a semblé intéressant d’essayer, notamment parce-que la méthode est non-invasive.
Quels étaient les objectifs de la séance suivie ?
L’idée était de corriger des gestes pour le lancer de poids. En effet cela ne fait qu’un peu plus de 2 ans que je lance, sachant qu’il faut 10 ans pour former un lanceur, j’ai encore énormément de gestes parasites, et je pense que la méthode peut donner un plus et faire avancer plus vite.
Comment s’est passée la séance avec votre praticienne Allyane Sport ?
La séance s’est très bien passée, nous avons commencé la séance par du lancer afin que la praticienne puisse voir ce que j’attendais comme résultats, le lancer de poids assis n’étant pas une pratique très courante il était nécessaire qu’elle puisse voir concrètement afin d’appréhender la technique.
Ensuite nous avons commencé la séance, je lui ai dit ce qu’il n’allait pas et nous avons travaillé dessus en imagerie mentale.
As-tu déjà ressenti des résultats ?
J’ai vu les résultats immédiatement, en effet quand je suis remonté sur la chaise, je ne savais plus lancer, c’est donc là que j’ai pris conscience que la praticienne avait vraiment réussi à effacer les défauts, il m’a donc fallu quelques jets pour pouvoir me repositionner.
Sur un des jets j’étais à 11 mères 20, c’est-à-dire 23 centimètres au-delà de record de France. Il faudra bien sûr ensuite être en mesure de le refaire en compétition.
Pour l’instant je peux donc dire que l’objectif est atteint, il n’y a plus qu’à confirmer !
Vous avez des questions sur la méthode Allyane Sport ? Notre équipe est à votre disposition au 04 28 29 58 14 ou sur contact@allyane-sport.com.